PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement haïtien met en place un programme de départ volontaire à la retraite aux fonctionnaires publics 

@EMF

Le gouvernement haïtien annonce la mise en oeuvre d'un programme de départ volontaire à la retraite des fonctionnaires publics. Ce, dans le cadre de « l'amélioration de la prestation de services publics aux usagers et de la rénovation de la Fonction Publique ».

Dans une note publiée le 26 juillet 2022, le ministère de l'économie et des finances informe que « dans le cadre de l'amélioration de la prestation de services publics aux usagers et de la rénovation de la Fonction Publique, le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre un programme de départ volontaire à la retraite des fonctionnaires publics ».

Selon le MEF, ce programme concerne les fonctionnaires remplissant les conditions prévues dans le décret du 9 octobre 2015 modifiant celui du 18 février 2011 sur la pension civile de retraite.

Le gouvernement prévoit de verser aux fonctionnaires ayant souscrit volontairement à ce programme, une prime de séparation en tenant compte de leur âge, de la catégorie à laquelle ils appartiennent et de leur carrière globale dans la fonction publique.

Le MEF en profite pour rappeler que les premiers chèques de primes, provenant d'une liste de 184 agents publics dont l'avis de liquidation de pension a été publié au Journal Officiel de la République Le Moniteur le 8 mars 2022, sont disponibles et prêts à être livrés à leurs bénéficiaires.

Le ministère de l'économie et des finances se dit engagé à étendre le processus à l'ensembles des agents de la fonction  publique remplissant les conditions prévues dans le cadre règlementaire en vigueur. Il invite donc les agents publics inèressés à contacter les responsables des ressources humaines de leur institution pour remplir les formalités requises.


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport