PubGazetteHaiti202005

Foot féminin: Led USA ont battu Haïti par 3 à 0

@Footkole

La sélection féminine haïtienne de Football a connu une défaite (3-0) hier lundi 4 Juillet 2022 face aux Américaines au stade universitario de Monterrey pour son entrée en lice dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023.

A l'occasion du 246ème anniversaire de l'indépendance américaine, lundi 4 juillet 2022, la sélection féminine des USA s’est imposée 3 buts à 0 aux dépens des Grenadières, match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde en Nouvelle Zélande 2023.

D’entrée de jeu, les Américaines ont dominé l'équipe haïtienne, avec l'attaquante vedette Alex Morgan, auteure d'un doublé respectivement à la 16ème et 23ème minutes de jeu. Toutefois, il faut signaler que Roselaure Borgella a manqué un penalty pour les Grenadières, obtenu suite à une faute sur Nerilia Mondesir avant la fin de la première période .

En seconde période les Grenadieres ont essayé de prendre des initiatives dans le jeu en trouvant quelques rares occasions dangereuses sans avoir trouvé le chemin des filets.

En fin de rencontre, Margareth Purce à inscrit le troisième but pour les Américaines après une passe décisive de Megan Rapinoe.

Pour le prochain match Haïti affrontera le Mexique le 7 Juillet dans l'objectif d'aller chercher une première victoire dans cette compétition.

 

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport