PubGazetteHaiti202005

Michel Patrick Boisvert : EDH représente un fardeau pour l'Etat haïtien

Credit Photo: Stanley Louis

Le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert a déclaré que «  L'Électricité d'Haïti (EDH), représente un fardeau pour l'Etat haitien » lors d'un point de presse tenu conjointement au Ministère de l'Economie et des Finances (MEF), ce jeudi 30 juin 2022 avec le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois.

« L'Électricité d'Haïti (EDH), représente un fardeau pour l'Etat Haïtien » , a déclaré le Ministre de l'Economie et des Finances,  Michel Patrick Boisvert, dans un point de presse en conjoint avec le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, ce jeudi 30 juin 2022, au local du (MEF).

Selon lui,  aucun engagement n'a été pris dans l'accord « staff monitored program » pour Haïti, approuvé par  le Fonds Monétaire International (FMI), en date du 17 juin 2022. Il dit en ce sens que « le gouvernement a envisagé dans le cadre de l'assainissement des finances publiques, des mesures pour réduire graduellement le financement ou la subvention accordée à l'Électricité d'Haïti (EDH) ».

En effet, « l'EDH doit faire des efforts au niveau de l'administration, de la production et de la distribution de l'énergie pour faciliter l'Etat haïtien à sortir de la subvention, bien qu'il prendra du temps pour le faire », estime M.Boisvert.

Par ailleurs, il précise avoir signalé dans le budget 2021- 2022 adopté en conseil des ministres une faible réduction de la subvention de l'EDH par rapport à son montant l'année dernière, et cette réduction, dit-il, continuera.



Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport