PubGazetteHaiti202005

R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

@AFP

Le chanteur de R&B R. Kelly, de son vrai nom Robert Sylvester Kelly, est condamné à 30 ans de prison par un tribunal fédéral de New York pour racket et trafic sexuel, rapporte Yahoo News, ce mercredi 29 juin 2022.

Le chanteur de R&B, R. Kelly, de son vrai nom Robert Sylvester Kelly, est condamné à 30 ans de prison par un tribunal de New York. L'artiste de R&B, est jugé coupable d'avoir orchestré un stratagème élaboré visant à attirer et exploiter sexuellement de jeunes chanteurs en herbe et des enfants mineurs, rapporte Yahoo News, ce mercredi 29 juin 2022.

L'ancienne superstar des années 90 a été surnommée "le joueur de flûte du R&B" lorsqu'il s'est retrouvé face à plusieurs de ses victimes qui ont détaillé ses abus "déplorables et inexplicables" lors de l'audience.

La peine de Kelly fait suite à sa condamnation pour plusieurs chefs de racket, liés à la corruption et au travail forcé, par un jury en septembre de l'année dernière.

L'homme de 55 ans s'est également trouvé en violation d'une loi contre le trafic sexuel connue sous le nom de Mann Act.

 Le chanteur, qui a nié toutes les accusations, a été reconnu coupable des neuf chefs d'accusation retenus contre lui après un procès de six semaines à Brooklyn, New York.

Kelly, vêtu d'un uniforme gris de prison, n'a pas semblé réagir lorsque sa peine a été prononcée, selon les médias américains.

Le tribunal a également entendu les déclarations de sept femmes, présentées anonymement au tribunal, qui ont détaillé le "complexe divin" de Kelly et comment il a utilisé sa "renommée et son pouvoir" pour attirer ses victimes.

Le chanteur R Kelly est détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn depuis sa condamnation. Soulignons qu'il est connu pour ses chansons, dont son premier single numéro un Bump N 'Grind et son hit de 1996, I Believe I Can Fly.

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport