PubGazetteHaiti202005

Spécial olympiques Games USA 2022: 16 médailles pour Haïti malgré la disparition de 7 membres de la délégation

@Special Olympics USA Games

Malgré que sept (7) membres de sa délégation ont disparu dans la nature, Haïti a brillé de mille feux aux jeux  Olympiques  spéciaux 2022, qui se déroulaient à Orlando aux États-Unis du 5 au 12 Juin 2022, en remportant 16 médailles au total dans cette compétition dont 10 en équitation.

Une délégation composée d’une vingtaine d’athlètes a représenté Haïti aux jeux olympiques spéciaux organisés aux États-Unis plus précisément à Orlando, du 5 au12 Juin dernier. Ils étaient en compétition dans trois disciplines : Le football, l’athlétisme et l’équitation.
En dépit du fait que 7 membres de la délégation haïtienne ont déserté, les représentants d’Haïti ont fait bonne impression par leurs performances en remportant 16 médailles au total dans cette compétition.

 L’équitation haïtienne a brillé de mille feux à Orlando: 10 médailles remportés en deux catégories dont 2 or.
Au niveau de l’athlétisme, Haïti a aussi fait  bonne figure en empochant  quatre médailles dans la catégorie des 100 mètres haie.

Il faut ajouter les athlètes de l’équipe de football unifié qui ont gagné une médaille de bronze après son dernier match disputé jeudi  9 juin dernier. La rencontre s’est soldée par un score: 2-1 aux dépens d’Haïti après prolongations et l’application du principe de but en or.

Soulignons que malgré la disparition de sept personnes dont six faisant partie de l’équipe haïtienne de football, les athlètes ont quand même permis à la délégation haïtienne de rayonner à l’édition 2022 du « special Olympics  USA Games ».

 

Par Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport