PubGazetteHaiti202005

Espagne : Shakira sous la menace d'un procès pour fraude fiscale de 15,4 millions de dollars

@Shakira

La chanteuse colombienne, Shakira, est sous la menace d'un procès pour une affaire de fraude fiscale d'une valeur de 15,4 millions de dollars en Espagne, selon l'agence de presse espagnole EFE. 

La vedette colombienne,  Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est accusée d'avoir fraudé près 14,5 millions d'euros (environ 15,4 millions de dollars) au trésor public espagnol. Saisie par les autorités espagnoles, cette affaire emmènera la campagne du footballeur espagnol, Gérard Piqué, sur le banc des accusés en Espagne, dans un tribunal de Barcelone, selon EFE, agence de presse espagnole. 

Toujours selon EFE, le tribunal de Barcelone a rejeté, ce 26 mai 2022, un recours de la chanteuse pour éviter son procès. Le journal fait savoir que les autorités ont des indices suffisants pour que le dossier soit formellement renvoyé devant un tribunal.

Après cette décision du tribunal de Barcelone, les avocats de la chanteuse ont affirmé dans un communiqué qu’ils continueront à défendre l'innocence de la colombienne devant les tribunaux, et ont insisté sur le fait que sa conduite en matière fiscale “a toujours été irréprochable” dans tous les pays où elle a dû payer des impôts. 

Pour les défenseurs de la chanteuse, elle n'a «aucune dette envers le trésor public espagnol et a procédé au paiement des sommes (réclamées par le trésor public) aussitôt qu'elle a eu connaissance du montant».

 

Par: Gazette Haïti

 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport