PubGazetteHaiti202005

Au Sénégal, 11 bébés meurent dans l'incendie d'un hôpital public 

@senenews.com

Les autorités sénégalaises ont annoncé tôt ce matin 26 mai 2022, l'incendie de l'hôpital public de la ville de Tivaouane, dans l'Ouest du pays, qui a causé la mort de 11 nouveau-nés au service de la maternité. 

Le président sénégalais Macky Sall, ce jeudi matin du 26 mai 2022, a annoncé la mort de 11 nouveau-nés suite à un violent incendie qui a ravagé l'hôpital public de la ville de Tivaouane, dans l'Ouest du Sénégal. Un drame qui est survenu dans la nuit du 25 mai 2022.  

"Je viens d'apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés dans l'incendie survenu au service de néonatalogie de l'hôpital public de Tivaouane", a publié le chef de l'État senegalais qui en a profité pour exprimer sa profonde désolation envers les familles affectées par cet événement dramatique.

Selon les premiers détails du maire de la ville, M. Demba Diop, dont le journal Le Monde a rapporté les propos, un court-circuit serait à la base de cette tragédie qui a endeuillé le pays entier. 

À rappeler que le 25 avril 2021, 4 nouveaux nés avaient déjà péri dans un incendie à Liguène dans le nord du pays, où un dysfonctionnement électrique a été évoqué par les responsables municipales. 

À cet effet, le député de l'opposition Mamadou Lamine Diallo a tenu à responsabiliser le chef de l'État face à la récidive de ces incidents dramatiques pareils, dans une déclaration sur Twitter au lendemain de cette ultime tragédie. 

"Encore des bébés brûlés dans un hôpital public. C'est inacceptable Macky Sall" a martelé le député.


Par Gazette Haïti avce AFP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport