PubGazetteHaiti202005

Perquisition à la Douane : le rapport de l'enquête de l'ULCC sera remis à la Justice Haïtienne

@Me Daniel Jean porte parole (ULCC)

Lors d'une conférence de presse tenue le lundi 23 mai 2022, le porte-parole de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), M. Daniel Jean, a fait savoir que le rapport de l'enquête menée par les agents de l'ULCC au bureau central des douanes sera remis à la Justice Haïtienne pour les suites nécessaires. 

Le vendredi 20 mai dernier, des agents de l'ULCC s'étaient rendus au bureau central de l'Administration Générale des Douanes (AGD) pour une perquisition suite à des soupçons de corruption sur la gestion du directeur général de l'AGD, M. Romell Bell. 

Après cette perquisition, des objets et documents ont été mis sous scellés à l'AGD, a révélé le porte-parole de l'ULCC, M. Daniel Jean, lors d'une conférence de presse tenue le lundi 23 mai 2022. 

Avec ces objets et éléments scellés, les agents de l'ULCC comptent mener une enquête, à l'affût de preuves pouvant attester des irrégularités assimilées à la corruption, pour ensuite acheminer un rapport aux autorités judiciaires haïtiennes, selon les déclarations du porte-parole.  
 
"La conclusion de cette enquête sera consignée en cadre d'un rapport, ensuite il sera remis à la Justice haïtienne pour faire de suite ce que de droit ", a indiqué M.Jean. 

À rappeler que bien avant, le visa américain du directeur de l'AGD, M. Romell Bell, a été annulé par les autorités américaines pour son implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions. 

 

Par Gazette Haiti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport