PubGazetteHaiti202005

CFU Championship: le Violette AC sacré champion

@ticket

Au terme d’un match épique, le Violette AC s’est adjugé le titre de la CFU Championship en battant (4-3) aux tirs aux buts le Cibao FC le dimanche 22 mai 2022 au Cibao Stadium en terre voisine, tout en ayant été en infériorité numérique dès les premières minutes. 

Incroyable! Phénoménal ! C’est du moins que l’on peut dire de ce sacre ô combien précieux du Violette AC. Après celui remporté en 1984, le Violette AC a encore écrit l’histoire le dimanche 22 mai 2022. Auteur d'un match très disputé, le club doyen du football haïtien a pu arriver au bout du Cibao FC de la République dominicaine. Réduit à 10 dès l'entame du match, le VAC a pu tenir tête jusqu'à s'adjuger le titre au séance de tirs au but après 120 minutes de jeu. 

Le héros de la soirée, Steeve Sanon, gardien du Vieux Titre. Après avoir déjà stoppé un penalty au cours de la rencontre, il a arrêté deux tirs à la séance de tirs au but, permettant au Violette de jouir de la sentence, 4 tirs au buts à 3. 

Aux termes de cette rencontre au stade même du Cibao FC à Santiago de Caballeros, en plus du Trophée, la bande à Rony Attimy s'est attribuée une bourse de 50 000 USD. 

Ce dimanche, le Violette a non seulement reconquis le titre après 1984, mais aussi a succédé à un autre club haïtien, le Cavaly AS qui avait remporté cette compétition en mai dernier grâce à leur vedette Gamael Dorvil. Grâce à ce titre, le Vieux Tigre est admis à la phase de groupe de la Ligue des Champions de la Concacaf 2023.

 

Par Valery Felix

Category

Politique

Culture

Economie

Sport