PubGazetteHaiti202005

Grave pénurie de lait pour bébé aux États-Unis, un pont construit pour y remédier

@FrancaisFois

Les États-Unis se trouvent dans une situation difficile. Depuis plusieurs mois, dans les supermarchés, les rayons de lait infantile sont quasiment vides. Pour y faire face, l'actuel Président, Joe Biden établit un pont aérien international et invoque le « Defense Production Act ».

Le principal laboratoire américain fabriquant de lait pour bébé  « Abbott », dans l'état de Michigan, a été objet de plaintes relatives à des infections bactériennes, ce qui a causé une suspension de distribution. Depuis, ce type de lait est devenu rare dans les supermarchés américains. 

En vue de résoudre ce problème, le locataire de la Maison Blanche a pris de nombreuses mesures m, notamment l'opération « Fly Formula" avec l'établissement d'un pont, pour assurer les transports aériens des produits importés et a également invoqué le "Defense Production Act » pour garantir la disposition des ingrédients nécessaires pour la fabrication « sûre » des produits, à en croire le journal France info. 

Il est important de signaler que l'autorité sanitaire américaine et le laboratoire « Abbot » ont conclu un accord pour le relancement de la production du lait à l'usine de Michigan.  

 


Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport