Hier, au cours de la manifestation qui s'est déroulée dans la ville des Cayes contre l'insécurité sévissant à l'entrée sud de Port-au-Prince, les manifestants ont incendié un avion assurant le trajet Port-au-Prince-Cayes. Cet incident a provoqué des rotations au sein de la Police nationale d'Haïti (PNH). Daniel Compère devient le nouveau directeur de la PNH dans le Sud.
Selon des révélations de la radio Métronome, le commissaire divisionnaire Jean Bazelais Bornélus est remplacé de son poste de directeur départemental du Sud par Daniel Compère.
« Daniel Compère, c'est le nom du nouveau Directeur de la PNH dans le sud. Il remplace le commissaire Jean Bazélais BORNELUS qui a été transféré à la Direction Générale après les incidents qui se sont produits aux Cayes, le mardi 29 mars 2022 », a informé, ce 30 mars 2022, radio télé Métronome sur son compte Twitter.
Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Ronald Richmond, serait en passe d'être éjecté de son poste, a-t-elle indiqué.
Parallèlement, le Gouvernement en place se montre indigné suite à l'acte posé par les manifestants.
« Je condamne, énergiquement, les violences de manifestants ayant abouti à l'incendie d'un avion, à l'aéroport des Cayes. J'ai instruit les pouvoirs publics de mettre l'action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu'ils soient sévèrement sanctionnés », a tweeté le Premier Ariel Henry après avoir pris connaissance des dégâts causés dans la ville des Cayes.
Par: Billy Doré
- Log in to post comments


