PubGazetteHaiti202005

Organisation les 8 au 10 avril prochain du 3e symposium des anciens étudiants de l’ANDC  en République Dominicaine

Edzer Louis Jean, Coordonnateur

Les anciens étudiants de l’académie nationale diplomatique et consulaire (ANDC) organiseront les 8 au 10 Avril 2022 le week-end des retrouvailles des anciens de l’établissement en République Dominicaine à Santo Domingo autour de leur 3e symposium sous le thème « Leadership et développement ». Croisière, visites guidées, conférence-débat, performance d’artistes ponctueront cette activité, selon le responsable Edzer Louis Jean, interviewé ce mercredi par Gazette-Haiti, qui fait appel à la communauté de l'ANDC y compris toute la population en général en vue de participer à cet évènement.

 
Prévue pour les 8, 9 et 10 avril prochain à Santo Domingo, en République Dominicaine, la troisième édition du symposium des anciens de l’académie nationale diplomatique et consulaire est annoncée grandiose.
 
Lors de la première journée vendredi 8 avril 2022, interviendront l’ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine Smith Augustin, l’ancien ambassadeur Edwin Paraison, consul Général James Jacques, Madame Stevencia Deloriers, Cadre du consulat de Santiago, Sargine ZIZI, Luce Mirla Dorizan, Nicodia Paul, Donald Pascal et Dr. Wisnique Panier. Vers 16h, les initiateurs organiseront une visite au Batey où interviendront Edwin Paraison et Dr. Nathalie Raphael.

.


 
Autour du thème « Leadership et Développement », l’évènement accueillera des personnalités de marque comme Consul Marckly Joseph, Donald Pascal (économiste, Master en administration publique), Edwin Paraison ( ex ambassadeur ) et Etzer Emile (économiste, PDG Haïti-efficace), Maitre Betor Guensy, ( Modérateur) Madame Faimy Akim et Caleb Derameaux lors de la 2e journée en Samedi 9 avril 2022. Dans l’après-midi, des visites guidées dans des endroits en République Dominicaine comme Cueva tres ojos, Faron al colon (monument), Museo de las Calas et Iglesia de la Mercedes seront réalisées.
 
« L’activité est ouverte pour le grand public. Les participants vivant en Haïti doivent être munis d’un visa dominicain et devront payer les frais d’hôtel, d’hébergement etc..», informe le coordonnateur de l’activité Edzer Louis Jean, joint par Gazette-Haiti, qui précise que le troisième jour ( dimanche ), une excursion en Bateau sera réalisée à partir de 11h avant de clôturer l’activité avec un diner en blanc et une activité culturelle. Les participants pourront se laisser submerger par les prestations des artistes comme Alan Cavé, Widny Belfond, Simex Fortune et Jefté Jeanty.

A côté de l’aspect éducatif et socio-culturel de la 3e édition du symposium, cette activité sera le prétexte pour permettre aux anciens de l’académie nationale diplomatique et consulaire (ANDC) de renouer le contact.
 

Les intéressés sont invités à envoyer un mail à edzerlj2010@yahoo.com ou par téléphone aux numéros 857-244-4849, Madame Stevencia Deloriers, Cadre du consulat de Santiago en République Dominicaine 8097143448 pour répondre aux formalités de participation.
 
 
 
Par : Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport