PubGazetteHaiti202005

Haïti : pas de carnaval national cette année, a décidé le gouvernement 

.

Dans un communiqué de presse paru ce samedi 5 février, le ministère de la culture et de la communication a informé que le gouvernement n’organisera pas de carnaval national cette année, « en raison des difficultés économiques du pays ». Toutefois, des collectivités pourront toujours compter sur le soutien de l’Etat si elles souhaitent offrir des festivités à leur communauté, précisent les autorités dans leur note. 


C’est désormais officiel. Pas de carnaval cette année. L’annonce a été faite ce samedi 5 février 2022 par le ministère de la culture et de la communication.


 « Le carnaval a toujours été une fête traditionnelle et populaire célébrée dans toutes les grandes et moyennes agglomérations du pays. Le Gouvemement, en raison des difficultés économiques auxquelles le pays fait face, a décidé, cette année, de ne pas organiser un carnaval national mais d'accompagner certaines collectivités qui désirent offrir à leur communauté des festivités camavalesques en évaluant les risques sanitaires et sécuritaires », peut-on lire dans ce communiqué de presse du MCC.

Par ailleurs, le gouvernement haïtien par la l’organe du ministère de la culture et de la communication rappelle à tous et à chacun que le virus du Covid-19 circule activement en Haiti et qu'il est impératif de se faire vacciner pour se protéger, protéger son entourage et de continuer à observer les gestes barrières.


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport