PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: le juge Garry Orélien ne s’est pas déporté du dossier 

Le juge Garry Orélien

Le juge instructeur Garry Orélien en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse ne s’est pas déporté du dossier coupant court aux rumeurs. Joint au téléphone ce lundi 17 janvier par la rédaction de Gazette-Haiti, le juge Garry Orélien a informé de la tenue des auditions de James Solages et Emmanuel Sanon les mercredi 19 et jeudi 20 janvier 2022.

La rumeur faisant croire à une éventuelle déportation du juge instructeur Garry Orélien du dossier de l’assassinat de de Jovenel Moise a été finalement stoppée. Contacté par la rédaction de Gazette-Haiti, le juge Garry Orélien a rejeté d’un revers de main la rumeur.« Ce ne sont que des rumeurs. Rien de vrai », répond-il avant de révéler l’identité des prochains suspects qui seront auditionnés. « Le mercredi 19 janvier 2022 sera pour James Solages et jeudi 20 janvier Emmanuel Sanon », a informé le juge instructeur.

Ces derniers jours, le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse connaît un revirement spectaculaire. Après l’inculpation du Colombien Antonio Palacios Palacios par la justice américaine, l’arrestation en République dominicaine, suivie du transfert de l’homme d’affaires Rudolph Jaar aux États-Unis d’Amerique, c’est au tour de l’ancien sénateur Jhon Joel Joseph de trouver son arrestation à la Jamaïque. Selon les informations, il est possible qu’il soit lui aussi transféré également aux USA. Le pays de Joe Biden semble vouloir faire la lumière sur ce dossier car le congrès américain, via un projet de loi, a ordonné l’ouverture d’une enquête. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport