PubGazetteHaiti202005

CAN 2022 : le spectacle peine à être au rendez-vous

.

Entre erreur d'hymne national, problèmes liés à la gestion de la Covid-19 et les incidents du match entre le Mali et la Tunisie, côté terrain les prestations sont plutot mitigées pour le début de la CAN. 

Pour les 12 premiers matchs du plus grand tournoi de football pour les sélections nationales sur le continent africain, on a eu droit à seulement 12 buts pour 9 rencontres à 1-0, 2 matchs nuls 0-0 et un seul match à plusieurs buts entre le Cameroun et le Burkina Faso (2-1). Et ceci, malgré la présence de joueurs de renommée mondiale qui font une carrière louable dans les plus grands championnats d'Europe.

L'Afrique compte plusieurs grandes nations de football, et la plupart n'ont pas repondu aux attentes. On peut citer parmi elles, la Côte d'Ivoire, l’Algérie, l'Égypte et le Sénégal qui n'ont pas réussi à dominer leur entrée en lice, avec toutes leurs stars sur le terrain.

Selon certains observateurs, ces performances bâclées sont le résultat du manque d'ambiance (les stades sont quasiment vides), la mauvaise préparation des joueurs qui ont été libérés à quelques jours seulement du début de la compétition par leurs clubs, ou encore les conditions météorologiques qui sont plus chaudes qu'en Europe.

Le football africain n'arrive toujours pas à faire taire ses détracteurs, mais la donne devrait changer car en ouverture de la 2e journée, le Cameroun a détruit l'Éthiopie par 4 buts à 1.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jun 29, 2022
Pour le mercredi 29 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,48 gourdes pour 1 dollar américain.

Sport