PubGazetteHaiti202005

Croix-des-Bouquets : l’école d'Espoir Michaël Sylvestre du Ranch de la Croix-des-Bouquets a réouvert ses portes

@MJSAC

Au Ranch de la Croix-des-Bouquets, ce mardi 11 janvier, la ministre de la Jeunesse des Sports et de l'Action Civique (MJSAC), Mme Raymonde Rival, a procédé à la réouverture de l'École Espoir Michaël Sylvestre (EEMS), en présence de certains cadres du ministère et des responsables de cet établissement.

La réouverture de l'institution éducative permettra à plus d'une centaine de jeunes de se former gratuitement dans divers domaines, tels que l’informatique, la mécanique-auto, la maçonnerie et la charpenterie, a indiqué la ministre Rival lors de son intervention.

« Dans l'idée de continuer à aider les jeunes à mieux se préparer afin d'affronter les soucis de demain, nous avons décidé de lancer la réouverture de l'EEMS au Ranch de la Croix-des-Bouquets », a t-elle poursuivi.

Les participants, pour la plupart des jeunes, ont salué l'initiative en affichant leur satisfaction de pouvoir intégrer ce nouvel établissement.

Cette nouvelle pratique du MJSAC est une méthode d'insertion socio-économique visant à former beaucoup de jeunes professionnels, a conclu la ministre Raymonde Rival.

 

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jun 29, 2022
Pour le mercredi 29 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,48 gourdes pour 1 dollar américain.

Sport