PubGazetteHaiti202005

Affaire Djokovic: « Je crois en la science et quand on dit de me faire vacciner, je le fais », déclare Rafael Nadal

.

Si les autorités serbes, à commencer par le président Aleksandar Vucic, font bloc derrière leur enfant chéri, l’actuel numéro 1 mondial du tennis, Novak Djokovic, suite à son placement en isolement en Australie à cause d’un problème de vaccin, ce n’est pas le cas pour Rafael Nadal. Interrogé sur la question, il a enfoncé son rival qui, dit-il, connaissait les conditions depuis des mois. « Je crois en la science et quand on dit de me faire vacciner, je le fais ».

Novak Djokovic, qui se trouve en ce moment en isolement pour n'avoir pas pu apporté assez de preuves pour l'exemption médicale que lui a accordée le comité organisateur du 1er Grand Chelem de l’année, a été enfoncé par l'un de ses plus grands concurrents, Rafael Nadal.

L'Espagnol n'a pas ménagé ses mots en conférence de presse, et a clairement montré qu'il ne soutenait pas son confrère en disant : « Je crois en la science et quand on dit de me faire vacciner, je le fais. Le monde a assez souffert. S'il voulait, il jouerait ici en Australie sans problème. Il prend ses propres décisions. Bien sur, tout le monde est libre de ses choix, mais il y a des conséquences non ? ». 
Rafael Nadal rappelle que Novak Djokovic « connaissait les conditions depuis des mois ».

De son côté, pendant qu'il est retenu dans un centre de détention pour migrants par les autorités australiennes, Novak Djokovic s'est exprimé sur Instagram pour remercier tous ceux qui le soutiennent en ce moment : « Merci aux personnes du monde entier pour votre soutien continu. Je peux le sentir et c'est grandement apprécié. »

À noter que le président serbe en personne avait pris la défense de Djokovic, tout comme les membres de la famille du joueur qui avaient organisé une conférence de presse pour protester contre la situation de la star du tennis en Australie actuellement.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport