PubGazetteHaiti202005

Mario Antonio Palacios a été accusé d’avoir fourni « un soutien ou des ressources » pour assassiner Jovenel Moise

@Avis de recherche de la police nationale d'Haïti

Dans une déclaration faite sous serment (affidavit) fin novembre dernier, l’agent spécial du Federal Bureau of Investigation (« FBI » ) Michael Ferlazzo, a étalé plusieurs faits pour démontrer l’implication de Mario Antonio Palacios Palacios, un suspect clé dans l’assassinat du président de la république Jovenel Moise. Selon Mr Ferlazzo, Mario Antonio Palacios Palacios a fourni « un soutien matériel ou des ressources » pour mener à bien l’assassinat de Jovenel Moise.

 

Des informations arrivent suite à l’arrestation de Mario Antonio Palacios Palacios par les autorités américaines. A travers une déclaration faite sous serment par l’agent spécial du Federal Bureau of Investigation (« FBI ») Michael Ferlazzo dont la rédaction de Gazette-Haïti possède une copie, Mario Antonio Palacios a été accusé, dans cet affidavit, d’avoir fourni un soutien matériel ou des ressources pour mener à bien l’assassinat de Jovenel Moise.

 

« Cet affidavit est soumis dans le seul but d’établir un motif d’inculper et d’arrêter Mario Antonio PALACIOS PALACIOS pour violation de la loi 18 U.S.C. § 2339A , fournissant un soutien matériel et des ressources entraînant la mort, sachant ou ayant l' intention que ce soutien et ces ressources seront utilisés pour préparer ou exécuter les violations énumérées, y compris une violation de 18 USC §956 , qui interdit le complot pour assassiner en dehors des États-Unis », avait déclaré l’agent dans son affidavit fait fin novembre dernier.

Michael Ferlazzo, le membre du FBI, qui dit être personnellement impliqué dans cette enquête, avait précisé que l’affidavit ne contient pas tous les renseignements sur l’enquête sur l’assassinat du président de la république Jovenel Moise. Il avait avancé que la loi du 18 U.S.C -956 interdit tout complot pour assassiner en dehors des États-Unis.

Accusant Mario Antonio Palacios Palacios, l’agent du FBI a détaillé son accusation en précisant que « Soutien ou ressources matérielles » comprend , « tout bien , matériel ou immatériel , ou service , y compris ... la formation , des conseils d'experts ou du personnel d' assistance au regard de la loi 18 U.S.C.

Dans ce document sous serment, Michael Ferlazzo a informé le juge fédéral de toutes les actions déjà menées par la justice haïtienne et de l’implication de Mario Antonio Palacios Palacios, grand suspect dans le dossier d’assassinat.

Mario Antonio Palacios Palacios a comparu devant un tribunal fédéral hier mardi 4 janvier 2021. Selon les médias aux USA Palacios sera mis en accusation le 31 janvier et risque la prison à vie s’il est reconnu coupable.

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport