PubGazetteHaiti202005

Nord-Est : des feux d'artifices et des festivités populaires pour marquer la fête de fin d'année

Photo illustration: Feu d'artifice


Il est minuit. La porte de l’année 2021 est fermée et laisse désormais sa place à 2022 sous les regards réjouissants des Nordésiens qui, à travers les rues des différentes communes du département, ont célébré les fêtes de fin d'année.

Des décorations sur certaines places publiques notamment à Terrier-Rouge, Fort-Liberté, Trou du Nord et Ouanaminthe, des activités culturelles en plein air à Grand-Bassin, Caracol, les Perches et Ferrier, des retentissements des feux d'artifices y compris les traditionnels services d'action de grâce ont été au menu des ambiances populaires dans le Nord-Est, a constaté Gazette Haïti.

  Ignorant les éventuels cas d'insécurité qui précédemment ont laissé des doutes quant à la réussite des fêtes de fin d'année, les Nordésiens, pour la plupart des jeunes, sont sortis dans les rues  du département frontalier d'Haïti afin de marquer l’arrivée de 2022. 

Les églises, les discothèques, les bars restaurants, les péristyles n'ont pas chômé lors de ces dernières retrouvailles populaires entre les gens du département du Nord-Est, toujours selon les constats de la rédaction de Gazette Haïti.

Sur le plan sécuritaire, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a dû renforcer ses patrouilles en augmentant son effectif dans des zones stratégiques et réputées chaudes comme Ouanaminthe, Grand-Bassin et Trou du Nord.

Considérant l'année 2021 comme étant une année de grande frayeur marquée par des catastrophes de tout genre, de deuils et de souffrances, des Nordésiens, questionnés, souhaitent que le nouvel an leur apporte du bonheur, espérance et paix. 

 


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport