PubGazetteHaiti202005

André Michel qualifie d’échec les 10 ans de Jean Baden Dubois à la tête de la banque centrale 

André Michel, porte-parole SDP

Suite à la présentation par la banque de la République d’Haïti (BRH), ce mercredi 29 décembre 2021, du plan stratégique 2024 visant à assurer le maintien de la stabilité des prix et le développement du système financier du pays, le militant politique, farouche opposant au Régime Tèt Kale, André Michel a qualifié d’échec les années de Jean Baden Dubois à la tête de la BRH comme gouverneur.

Selon Me. André Michel qui semble être déterminé à chasser du pouvoir, toutes les personnalités nommées par les ex dirigeants du PHTK, après 10 ans « d'échec à la tête de la BRH » Jean Baden Dubois ne peut pas présenter un plan pour venir à la rescousse de l'économie.

Selon le porte du secteur démocratique et populaire, le bilan de monsieur Dubois est « une économie en décroissance, un taux d’inflation passant de 8.3% à plus de 25%, un taux de change passant de 41 gourdes à plus de 110 gourdes pour un dollar, un déficit public record monétisé de manière irresponsable entraînant le chômage et la paupérisation de toutes les couches de la population haïtienne ».

« La BRH a besoin d’un souffle nouveau. On ne saurait confier à celui qui a détruit l’économie la charge de la redresser », a ajouté Me. André Michel.

Rappelons qu’après les avoir vivement critiqués, Me. André Michel avait revendiqué les révocations de l’ancien ministre de la justice, Rockfeller Vincent, du directeur général de la PNH, Leon Charles et du Commissaire du gouvernement Bedford Claude.

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jun 29, 2022
Pour le mercredi 29 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,48 gourdes pour 1 dollar américain.

Sport