PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement interdit la vente de gazoline et de diesel dans des récipients

@MCI

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) interdit la vente de gazoline et de diesel dans des récipients. Dans un communiqué de presse paru ce mardi, ledit ministère dit prendre cette décision qui sera effective ce mercredi 17 novembre 2021 « afin de faciliter une distribution équitable et disciplinée des produits pétroliers ».

Faire le plein à une station de service est actuellement un exercice compliqué. Longues files d’attente sous les pompes à essence. Scènes de violence entre les usagers. Le carburant revient mais se le procurer reste un calvaire. Cherchant à trouver une solution à situation chaotique, le gouvernement interdit la vente de gazoline et de diesel dans des récipients.

 

« Le ministère du commerce et de l’industrie avise les propriétaires de pompe à essence en particulier et les consommateurs en général qu’à partir du mercredi 17 novembre en cours, toute vente de gazoline et de diesel dans des récipients sera formellement interdite », peut-on lire dans le communiqué.

Les institutions publiques et privées, nécessitant un approvisionnement desdits produits sur place, devront faire accompagner leurs représentants d’un mémo de commande dûment scellé et signé par une personne autorisée, selon le ministère du commerce et de l’industrie qui dit compter sur la compréhension et la collaboration de toutes les entités concernées pour le respect de ces dispositions.

Ce mardi, plusieurs voitures et motocyclettes ont été incendiées dans une station de service à Clercine non loin de la direction centrale de la police judiciaire. Un incendie causé par la vente de carburant dans des récipients.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport