L'homme d'affaires Samyr Handal, l'un des principaux suspects dans l'assassinat du président Jovenel Moïse a été arrêté ce lundi en Turquie. C'est le ministre des affaires étrangères Claude Joseph, très impliqué dans les démarches visant à rendre justice à l'ex président qui nous le confirme lors d'une conversation téléphonique.
« Informé de la présence de Samyr Handal en Turquie depuis plusieurs jours, j'ai tout de suite infromé mon homologue Turque qui a pris des dispositions pour le faire arrêter », a déclaré Claude Joseph à notre rédaction.
Le ministre nous informe que « des démarches vont être entreprises pour que le suspect puisse être transféré en Haïti, en dépit du fait que Haïti et la Turquie n'ont pas de traité d'extradition ».
Samyr Handal, Roodolph Jarr, John Joël Joseph et Joseph Felix Badio et le pasteur Sanon sont parmi les principaux suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse.
Par: Gazette Haïti
- Log in to post comments


