PubGazetteHaiti202005

Des camions-citernes détournés, des chauffeurs kidnappés à Martissant

Credit photo: Stanley LOUIS

Le président de l’association nationale des propriétaires des stations de services Marc André Derisphonse a informé ce jeudi 4 novembre que des chauffeurs de camions-citernes ont été kidnappés et des camions-citernes détournés par des bandits armés à Martissant entre 1er et 3 novembre. Intervenant à « Panel Magik », Marc André Deriphonse a démenti les propos de Ariel Henry qui faisaient croire qu’un couloir sécuritaire avait été créé pour la distribution du carburant.

Alors que dans son adresse à la nation le premier ministre Ariel Henry a laissé croire qu’un couloir sécuritaire a été créé pour la distribution des produits pétroliers, les bandits ne cessent de faire des démonstrations de force à Martissant où doivent passer les camions-citernes pour faire le plein et distribuer dans les différentes stations de services. 4 chauffeurs de camions-citernes ont été enlevés par les bandits le 1er novembre selon Marc André Deriphonse.

« Les camions sont toujours là sur la chaussée. Les kidnappés sont toujours entre les mains des ravisseurs », précise Marc André Deriphonse, le président de l’ANAPROSS qui informe que quatre autres camions ont été détournés hier mercredi 3 novembre 2021.

Les policiers ne sont toujours pas capables de ramener ces camions-citernes à destination. Pour Marc André Deriphonse, la situation est très sensible. « Où se trouvent les camions, il y a une clôture près du Village de Dieu. Des bandits armés surveillent ces camions. Il est extrêmement dangereux de les récupérer », explique-t-il.

Contrairement aux déclarations du chef du gouvernement, Marc André Deriphonse, lui, souligne qu’il n’y a pas de couloir sécuritaire au niveau de la route nationale menant au terminal de Thor. « Il y a quelques blindés distancés l’un de l’autre. Il n’y a pas de couloir vraiment », indique Marc André Deriphonse estimant qu’il n’y a pas de moyen devant permettre l’approvisionnement.

« Varreux est déjà fermé depuis tantôt deux semaines et demi. Il n’y a aucune tentative des autorités étatiques sur Varreux. Il ne restait que le terminal de Thor. Maintenant, il est durement affecté », explique Marc André Deriphonse rapportant que plusieurs réunions ont été organisées avec le gouvernement de Ariel Henry pour aucun résultat. « Je suis tombé des nues, vu l’assurance qui avait été donnée », déplore Mr Derisphonse. « yo pa kanpe sou anyen », fustige-t-il.

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport