PubGazetteHaiti202005

Un couloir sécuritaire pour faire sortir le carburant, le ministre Liszt Quitel à Varreux, les chauffeurs de camion absents  

Le ministre Liszt Quitel à Varreux

La police nationale a réussi à prendre le contrôle du terminal Varreux après des heures d’échanges de tirs avec les gangs du G9, selon des informations parvenues à la rédaction de Gazette Haïti. Cette opération aurait été menée par différentes unités de la PNH pour déloger les bandits qui contrôlaient le terminal. 
 

Selon des informations, le carburant devrait pouvoir commencer à sortir ce mercredi. Une équipe gouvernemenatele conduite par le ministre de l'Intérieur Liszt Quitel est sur place depuis tôt ce matin à Varreux mais les chauffeurs de camions devant transporter le carburant ne se sont pas présentés par peur d'être victime. Les bandits refoulés continuent de tirer pour empêcher la sortie des produits pétroliers . Il est prévu d'alimenter prioritairement les services stratégiques comme les hôpitaux, les banques, les télécommunications ( DIGICEL et NATCOM) avant d'alimenter les pompes. 

Le premier ministre Ariel Henry a présidé hier une réunion de haut niveau sur la question et à laquelle ont pris part les ministres de l'intérieur, des TPTC et le haut commandement de la police nationale. 

Le chef de la fédération des gangs Jimmy Chérizier alias Barbecue avait assumé hier avoir bloqué la sortie des produits pétroliers de Varreux jusqu'à la démission du premier ministre Ariel Henry.

Selon une source gouvernementale, dimanche dernier le G9 avait exigé la somme de 50 millions de gourdes pour que le carburant quitte le terminal Varreux pour alimenter les pompes. Une information rejetée par le chef du G9, Jimmy Chérizier alias « Barbecue ». 

Le journal a appris également qu'un autre bateau transportant du carburant est arrivé au terminal de Thor. 

 

 

Par GAZETTE HAITI

Category

Politique

Culture

Economie

Sport