PubGazetteHaiti202005

Football/Europe : difficile victoire du PSG en Ligue des Champions

.

Le Paris Saint-Germain recevait ce mardi 19 octobre le club allemand du RB Leipzig. Au terme d’une rencontre très intense et très disputée, les Parisiens ont eu le dernier mot par 3 buts à 2.

Grâce à un Mbappé en pleine forme, unqj Lionel Messi fidèle à lui-même un Keylor Navas assuré, le club de la capitale française a réussi à remporter le match. Des individualités qui se sont démarquées de leurs coéquipiers qui paraissaient loin du niveau qu’on leur connaît.

Des Leipzigois entreprenants…

Le club allemand ne s’est pas laissé impressionner par l’effectif incroyable du PSG. Malgré la perte de ses meilleurs joueurs (Upamecano, Sabitzer et Werner), le RB Leipzig reste tout aussi compétitif sur la scène du football, et l’a démontré encore une fois face aux Parisiens. Malgré l’ouverture du score précoce du PSG grâce à Mbappé (7’), les Leipzigois ont réussi à égaliser (André Silva à la 28e minute) et à prendre l’avantage du score (Mukiele à la 57e) sur 2 passes décisives du latéral gauche brésilien Angeliño. Puis, suite aux buts de Lionel Messi pour mettre le score à 3-2 en faveur du Paris Saint-Germain, les Leipzigois n’ont pas baissé les bras et ont joué jusqu’au coup de sifflet final.

L’entente Messi-Mbappé

En interview d’après-match, l’attaquant français Mbappé s’est exprimé en ces termes : « On s'est trouvés ce soir, c'était bien. Maintenant, Ney va revenir. Il faudra qu'on soit bien aussi tous les trois. Mais c'est facile de jouer avec Messi. » Des mots qui traduisent clairement le match des 2 joueurs, qui ont multiplié les une-deux tout au long de la rencontre. D’ailleurs, Mbappé est passeur décisif sur le 1er but de Messi et a provoqué le pénalty converti par La Pulga.

Une victoire qui consolide la première place du groupe A pour le Paris Saint-Germain avec 7 points, suivi de Manchester City (6 points) qui a vaincu Brugges par 5 buts à 1.

 

 

Par Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport