PubGazetteHaiti202005

Football/Italie : une 8e journée émouvante pour les clubs milanais de Serie A

.

Les 2 clubs de la ville italienne de Milan étaient à l’affiche ce samedi 16 octobre dans le cadre de la 8e journée du championnat italien de football. Respectivement 2e et 3e au classement avant ces matchs, le Milan AC a remporté une victoire dans la douleur, tandis que l’Inter Milan a subi une lourde défaite.

Ce sont les Intéristes qui ont joué les premiers. En déplacement au Stade olympique de Rome pour affronter la Lazio, les anciens coéquipiers de Lukaku se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. Les Nerrazurris avaient pourtant ouvert le score dès la 12e minute grâce à Perisić sur pénalty, et ils sont même rentrés au vestiaire avec cet avantage.

Au retour, les Romains ont pris le match en main, et ont passé 3 buts à l’Inter. Ciro Immobile, d’abord, à la 64e minute sur pénalty, ensuite, Felipe Anderson à 9 minutes de la fin, et Sergej dans les temps additionnels.

La belle remontée du Milan AC

Menés 2-0 à la mi-temps face au Hellas Vérone, les Milanais ont réussi à inverser le cours du match en leur faveur avant même les 10 dernières minutes de la partie. Les buteurs: Giroud (59’), Franck Kessié sur pénalty (76’) et un contre son camp du défenseur vénitien Koray Günter (78’).

Il s’agit de la 1ère défaite de l’Inter Milan en championnat cette saison, tandis que le Milan AC poursuit sa sa série d’invincibilité.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport