PubGazetteHaiti202005

Fritz Thomas, un sexagênaire, gérant du site d'émetteurs à Boutiliers retrouvé mort ce vendredi

.

Fritz Thomas, un sexagénaire, gérant le site logeant les émetteurs de quatre stations de radio et de télévision ( Radio/Télé Scoop FM, Télé Kiskeya, RFM Radio/Télé Nativité, Voix de l'Espérance) a été retrouvé mort ce vendredi 15 octobre 2021 vers 2heures. 

L'annonce a été faite par le PDG de Soop FM, Garry Pierre Paul Charles dans un message publié sur les groupes whats'App. Le corps sans vie de Fritz Thomas a été retrouvé à l'intérieur du site avec une blessure à la tête et des traces de coups, selon Yves Montreuil, ingénieur du site joint au téléphone.

 

Marvel Dandin, un des responsables de Radio Kiskeya  est sous le choc, lui qui avait rencontré Fritz Thomas sur le site mercredi dernier.

Selon les témoignages de l'animateur de «  Dim Ma Diw », la victime lui avait confié qu'il faisait l'objet de menaces. Ses deux chiens ont même été tués quelques jours plus tôt, avait-il expliqué à M Dandin.. 

« Il était plus qu'un gardien, mais un gestionnaire du site, raconte Marvel Dandin faisant l'éloge du sens du sérieux de l'homme. Il était exemplaire et strict par rapport aux consignes de ses employeurs, a-t-il poursuivi. 

La maison des radios avait annoncé en milieu de journée la suspension momentannée de ses retransmissions  à partir de ce vendredi.


Les circonstance de la mort de M. Thomas ne sont pas encore élucidées malgré le constat d'un juge de paix. 

 

 

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport