PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse:- La Digicel informe qu’il est techniquement impossible de mettre sur écoute ses clients

.

La Digicel apporte des précisions concernant les écoutes des conversations téléphoniques entre les clients sur son réseau. La compagnie a fait savoir que c'est impossible techniquement d'écouter les conversations des appels placés entre les clients
 
La Digicel informe à travers une note ce mardi 14 septembre qu'elle n’a accès à aucune conversation de ses clients que ce soit par les appels téléphoniques, SMS, BIP, Whatsapp, Signal, Telegram etc.
 
La compagnie indique qu’elle est en mesure de vérifier les appels placés entre les numéros, l'heure et le lieu, mais pas le contenu des conversations.
 
La Compagnie a précisé  également à travers cette note que c’est dans ses obligations de coopérer avec la justice comme  tous les autres opérateurs télécommunications. « La Digicel reste dans les traces de la loi et elle fournira toujours à la justice toutes les informations que demande la justice suivant la loi », ajoute la compagnie.
 
« La Digicel est une compagnie privée et elle assure à la population en général qu'elle va toujours continuer à collaborer avec la justice suivant les prescrits de la loi », conclut la compagnie dans la note.
 
 Cette note survient suite aux tollés provoqués par les révélations du RNDDH selon lesquelles le premier ministre Ariel Henry a eu deux conversations le jour du crime avec l’un des présumés auteurs intellectuels de l’assassinat de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio. Sur la base de ces informations, le commissaire du gouvernement avait écrit à la DIGICEL lui demandant de lui communiquer les relevés téléphoniques des deux hommes. 

 

 

 

 

Par Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport