Le Bureau du secrétaire d'Etat à la sécurité publique a procédé, à Carrefour Tifou ( Port-au-Prince), le vendredi 18 juin 2021, au lancement de sa campagne de sensibilisation contre le coronavirus. Selon le secrétaire d'État, Frantz Sébastien Jean Charles, l'objectif c'est de sensibiliser et motiver autant que possible toutes les couches de la population haïtienne.
Se faisant accompagner de ses membres de cabinet et des agents de la sécurité publique munis de pancartes en main appelant la population au respect des mesures barrières, le secrétaire d'État Frantz Sébastien Jean Charles a lancé la campagne de sensibilisation à la protection contre le coronavirus.
M. Jean Charles fait savoir qu'il est de ses responsabilités « d'aider la population à faire face à tout problème ». Selon le secrétaire d’Etat, tout comme l'insécurité le coronavirus représente un grand danger pour la population, et de ce fait il rappelle que les mesures barrières sont extrêmement importantes à respecter.
Le secrétaire d’Etat indique que cette campagne n'a pas de durée et qu'après ce lancement, la sécurité publique procédera à la deuxième phase, passant par la distribution des masques et de gels hydroalcooliques à la population.
Si le lancement de la campagne de sensibilisation du bureau du secrétaire d'État à la sécurité publique a débuté dans le département de l'ouest, néanmoins le secrétaire souligne qu'il entend toucher tous les départements du pays.
Les objectifs, reprend le secrétaire, « c'est sensibiliser et motiver autant que possible toutes les couches de la population, car notre rôle c'est aider la population à comprendre et à combattre le coronavirus », a souligné Frantz Sébastien Jean Charles.
Par: Juhakenson Blaise
- Log in to post comments


