PubGazetteHaiti202005

Report sine die de la marche du 13 juin de «N ap MachePouLavi » contre le référendum

@N' apMachePouLavi

La structure socio-politique « N ap MachePouLavi » (Marchons pour la vie), via la publication d'une note le 10 juin, dit prendre acte « du report sine die du référendum du 27 juin 2021 de Monsieur Jovenel Moïse, jugé de virus pire que celui du Covid-19 ». Selon «N ap MachePouLavi », les régimes accouchés par les référendums ont fait plus de torts au pays. Vu le report sine die du référendum annoncé par le conseil électoral provisoire (CEP), ce regroupement de plusieurs structures annonce dans la foulée le report sine die de la marche prévue le dimanche 13 juin prochain, visant à protester contre le référendum.

« Les régimes dictatoriaux, sortis des référendums, sont l'auteur des massacres, de corruption, l'affaiblissement institutionnel...(dans le pays) », a déclaré « N ap MachePouLavi » qui annonce que « la marche prévue pour le dimanche 13 juin prochain pour déclencher la série d’opérations antivirus référendum est aussi reportée sine die », compte tenu du report du référendum du 27 juin.

« N' ap MachePouLavi » (Marchons pour la vie) demande, toutefois, à la population, aux personnalités et secteurs de la vie nationale de rester mobilisés et vigilants. « le virus étant intimement lié aux élections dermalog anticonstitutionnelles, illégales et illégitimes », rappelle le regroupement socio-politique qui en profite pour encourager « tous les secteurs à manifester leur solidarité et à apporter leur aide aux victimes et les déplacés de Martissant, réfugiés au Centre sportif de Carrefour, et des autres zones (Bel-Air, Delmas…) ». Il les invite à exiger des autorités la protection des vies et des biens.

En dépit du report sine die du référendum visant à doter Haïti d'une nouvelle constitution, le CEP continue de recevoir des matériels. « Arrivée d’un charter, cet après midi, transportant des matériels sensibles pour 9 départements, à l’exception de l’Ouest », a annoncé le Conseil électoral provisoire sur Twitter, le 8 juin.

 

 

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport