Le président de la république Jovenel Moïse a reçu ce mercredi 2 juin 2021 au palais national, les lettres de créance de Sergey Melik-Bagdasarov, le nouvel ambassadeur de la fédération de Russie en Haïti. Sur Twitter, le chef de l’État informe avoir évoqué avec le diplomate les perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
« J’ai reçu, ce mercredi 2 juin, les Lettres de créance accréditant Sergey Melik-Bagdasarov, en tant qu’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Haïti. Au cours des échanges, nous avons évoqué les perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays », peut-on lire sur le compte twitter de l’occupant du palais national.
On se rappelle que la Russie avait offert son aide au gouvernement haïtien pour résoudre notamment les problèmes de sécurité en Haïti. Beaucoup de citoyens haïtiens sur le net avaient réagi de manière positive à la proposition du pays de Vladimir Poutine. Mais le pouvoir en place n’avait fait aucune déclaration à ce sujet.
Par : Daniel Zéphyr
- Log in to post comments


