PubGazetteHaiti202005

Référendum: «  Dieu m’a sauvé  », les déclarations du ministre de la justice après l’attaque contre son cortège à Jacmel

Rockfeller Vincent  ministre de la justice

Le ministre de la justice Rockefeller Vincent aurait pu laisser sa peau à Jacmel ce mardi 1er juin 20221. Le garde des sceaux de la république a dû prendre ses jambes à son coup pour échapper à l’assaut des membres de la population hostiles au projet de Jovenel Moïse de changer la constitution de 1987 par voie référendaire.  « Dieu m’a sauvé », a déclaré le ministre au micro de Radio Métropole après cette attaque dans la ville de joseph Lambert. 

Selon ce qu’a rapporté Rockefeller Vincent, il a été à Jacmel pour rencontrer les notaires et commissaires du gouvernement du département sur les problèmes liés à la propriété foncière et à la détention préventive quand il a été pris pour cible par des membres de la population, opposés au référendum annoncé par le pouvoir. Le ministre explique avoir été d’abord attaqué à Collins Hôtel et devant l’entrée de la mairie par des militants qui ont lancé des jets de pierres et tessons de bouteilles. Il croit avoir été pris dans un guet-apens. 

Pour quitter la ville de Jacmel, Rockefeller Vincent déclare avoir dû emprunter un chemin détourné pour atteindre léogâne vu que la route principale était déjà barricadée. 

En dépit de tout, le ministre s’en tient au référendum de son gouvernement. Il accuse des leaders politiques de l’opposition d’être derrière l’attaque dont il a été victime. « Si c’était la population, je ne m’en sortirais pas », croit-il. 

Rockefeller Vincent après avoir failli laisser sa peau, persiste et signe: « la date retenue pour le référendum est le 27 Juin. Il n’y en pas d’autre ».

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport