PubGazetteHaiti202005

Haïti/Kidnapping: 3 des 9 otages des "400 Mawozo" recouvrent la liberté

.

Dans une interview accordée à une station de la capitale haïtienne ce jeudi 22 avril 2021, le secrétaire de la conférence haïtienne des religieux, le père Gilbert Peltrop a confirmé la libération de 3 des religieux kidnappés par le gang "400 mawozo" le dimanche 11 avril 2021. De plus, il précise que les 2 français n'en font pas partie.

 

Véritable retournement de situation dans l’affaire du kidnapping des religieux. Sur cette station de radiodiffusion de la capitale haïtienne, c'est un père Gilbert Peltrop, peu satisfait et visiblement dépassé par les évènements, qui confirme la nouvelle de la libération d'une infirme quantité des otages. « Nous confirmons que les ravisseurs ont relâché trois des neuf religieux. Parmi eux, deux prêtres et un consacré » informe le père Gilbert Peltrop  précisant que les six autres otages font partie des plus maladifs.

 

« Il y a le père Michel qui a une plaque dans son ventre et d’autres qui souffrent de diabète » déplore le secrétaire de la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR) assurant que les différents responsables vont continuer le processus de négociation pour recouvrer  la liberté des autres retenus. Néanmoins, le secrétaire de la CHR compte sur l'humanité des gangs "400 mawozo" et leur esprit de bienfaisance dans l'idée de retrouver une issue heureuse à cette situation difficile et compliquée que traverse l'église catholique et la population haitienne.

 

Toujours est-il que selon le père Gilbert Peltrop, vu l'état critique des relâchés, ces derniers doivent rencontrer des médecins psychologues dans l'idée de recevoir des soins que leur cas nécessite en vue d'éviter des problèmes de traumatisme.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport