PubGazetteHaiti202005

Concours-Sorbonne: l’Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation invite ses membres à voter pour Rose Lumane Saint Jean

Rose Lumane SAINT-JEAN

Dans une note parue ce mercredi 21 avril portant la signature du Coordonateur par intérim, M. Azaine Mauryle, le bureau exécutif de l'Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI) « salue les efforts gigantesques de l'une de ses membres Mademoiselle Rose Lumane Saint Jean pour se qualifier en finale du prestigieux concours international d'éloquence organisé par l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne cette année. »

L'AHJI en profite pour inviter ses membres à voter en faveur de la jeune journaliste capoise afin qu'elle soit sacrée championne. Aussi leur demande-t-elle d'encourager les membres de leur famille respective à faire pareil.


En effet, la grande finale de ce concours d'éloquence doit avoir lieu le 25 mai prochain à l'Amphithéatre Richelieu (Sorbonne). Entre-temps, Rose Lumane Saint Jean a encore beaucoup de chemin à parcourir pour s'adjuger le graal et a grandement besoin des votes du public. C'est en ce sens que le Bureau Exécutif de l'AHJI, dans sa correspondance dont une copie a été acheminée à "Gazette Haïti", exhorte ses adhérents à supporter la consœur en la votant et en faisant voter pour elle. 


Faisant partie de cette structure de presse, Rose Lumane Saint Jean, juriste et journaliste, bénéficie du support naturel de toute l'AHJI. Pour finir, rappelons que la native de la Cité Christophienne a déjà remporté plusieurs titres dans sa carrière. En février et août 2020, elle avait gagné respectivement le concours d’investigation journalistique organisé dans le cadre du projet JSSP de l’USAID grâce à un reportage audiovisuel ayant basé sur les abus sexuels sur mineurs commis par des proches et la 5ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains, organisé par le Bureau des Droits Humains en Haiti (BDHH).

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport