PubGazetteHaiti202005

Italie/Serie A : la Juventus de Turin dégringole, l'Inter est freiné

.

Le championnat italien de football se jouait ce week-end. Durant cette journée, les leaders ont réalisé un faux pas, l'AC Milan ne lâche pas prise et la Juventus continue la descente.
 
Malgré un important écart de points (9) entre l'Inter qui est premier au classement et son poursuivant direct, l'AC Milan, le championnat de foot italien demeure l'un des plus intéressants en ce moment en Europe. La raison est la lutte qui se fait pour une place sur le podium menant à la Ligue des Champions.
 
L'AC Milan, 2ème du championnat, maintient tant bien que mal un peu de pression sur le leader. Les milanais sont sur une petite série positive de 4 matchs sans défaite (1 nul). Ils ont battu ce week-end le Genoa, à San Siro, par 2 buts à 1. La Lazio, de son côté, bien qu'elle soit en 6ème place, n'est qu'à 4 petits points de la Juventus, grâce à sa victoire (5-3) sur Benevento.
Dans les 2 chocs de cette journée, les Turinois  ont perdu face à l'Atalanta de Bergame au Gewiss Stadium. Dans une rencontre très disputée, l'Atalanta a eu raison de la vieille dame à la 87ème minute de jeu, grâce à un but de l'ukrainien Ruslan Malinovskyi. Et de l'autre côté, l'Inter a été stoppé dans sa belle série de 11 victoires de suite par le Napoli. Score final, 1 but pour chaque équipe. Toutefois, ce nul permet aux intéristes de maintenir un total de 15 matchs sans défaite en Serie A.
 
Le haut du classement à la fin de cette 31ème journée :
1) Inter 75 pts
2) AC Milan 66 pts
3) Atalanta 64 pts
4) Juventus 62 pts
5) Napoli 60 pts
6) Lazio de Rome 58 pts
 
 
 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport