PubGazetteHaiti202005

La Société des Prêtes de St-Jacques dément les rumeurs de libération des religieux 

.

Dans une correspondance en date du dimanche 18 avril, le secrétariat général de la Société des Prêtes de Saint Jacques porte un démenti aux rumeurs de libération des religieux enlevés le 11 avril à Croix des Bouquets, parmi lesquels deux citoyens français. 


 Contrairement à des rumeurs qui circulent, les 7 religieux enlevés et séquestrés depuis le 11 avril en Haïti sont toujours en captivité, a indiqué la Société des Prêtres de St-Jacques.
 
« À l’heure où je vous écris ce mot, à la suite d’une conversation téléphonique que j'ai eue avec les responsables Régionaux, les démarches sont toujours en cours pour obtenir la libération des nôtres n’ont pas encore abouti », a précisé le secrétariat dans la correspondance 
 
« Conformément aux informations dont nous disposons, la rançon ne serait pas le seul motif à la séquestration de nos frères et sœurs », a poursuivi la société religieuse, soulignant qu’ « il est amoral de payer une rançon aux ravisseurs. »
 
 
Par ailleurs, la société religieuse avise qu'elle est en train de faire tout ce qui s’avère nécessaire pour obtenir la libération des personnes kidnappées.
 
 
 
Dans la correspondance qui porte la signature du  P. Paul Dossous, Supérieur Général  et les membres de son Conseil, la société Saint Jacques dit qu’elle n’est pas seule à travailler, à côté de la Conférence Épiscopale d’Haïti pour obtenir la libération des religieux. 
 
 

 

Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport