PubGazetteHaiti202005

Espagne/La Liga : le Real Madrid donne de l'air à l'Atletico de Madrid

@FootMercato

La 31ème journée du championnat espagnol de football se déroulait le week-end dernier. Une journée de suspens, comme depuis le début jusqu'à date. L'Atletico de Madrid a remporté une écrasante victoire (5-0) tandis que son poursuivant immédiat, le Real Madrid, n'a pas pu faire mieux qu'un nul 0-0.
 
Tous les matchs de cette journée se sont joués le dimanche 18 avril, afin de prioriser l'attention sur la finale de la Coupe du Roi qui se déroulait samedi. Les leaders ne se sont pas fait prier en écrasant le club le plus mal classé du championnat, Eibar, par 5 buts à 0. Grâce aux doubles buteurs argentin Angel Correa et espagnol Marcos Llorente, ainsi qu'un but de Yannick Carrasco.
 
Alors que dans un derby madrilène, les Merengue se sont contenter d'un nul 0-0 face au Getafe, 15ème du classement. Mettant fin à une série de 4 victoires de suite en Liga. Tandis que le FC Séville continue son approche silencieuse vers la tête du championnat. Les hommes entraînés par Lopetegui ont battu la Real Sociedad, dans le stade de cette dernière, par 2 buts à 1. Cette victoire place les sévillans, qui sont toujours 4ème, a seulement 3 points du Real Madrid.
 
A noter que les finalistes de la Coupe du Roi 2021, le Barça et l'Athletic Bilbao, n'ont pas joué durant cette 31ème journée de La Liga. Actuellement à 2 points du Real Madrid, les catalans passeront la 2ème place du classement en cas de victoire lors de leur match en retard.
 
 
 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport