« C'est le même gouvernement qui liquide les affaires de l'Etat. C’est un premier ministre a.i qui dirige le gouvernement pour un laps de temps en attendant la finalisation des discussions entre le président et les acteurs pour une nouvelle équipe à la tete du gouvernement », clarifie le secrétaire d'Etat à la communication M. Frantz Exantus, dans un point de presse ce jeudi 15 avril 2021, en vue d'apporter un démenti face aux rumeurs faisant croire que Jovenel a reconduit les mêmes personnes.
En guise d'explication face à la confusion surtout chez les acteurs politiques, le secrétaire d'Etat affirme que la gestion du gouvernement se fait par intérim en attendant un nouveau gouvernement . « Le président a accepté la démission du premier ministre Jouthe et a nommé le ministre des affaires étrangères pour assurer l'intérim. Il n'y a pas de grand changement, sauf la nomination de quelques ministres qui occupent aussi ad interim des postes comme celui du ministère de la planification dont l'ex PM Jouthe détenait le portefeuille, du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales », précise le Secrétaire d'Etat.
En réponse à la situation d'insécurité généralisée dans tout le pays où des citoyens se font enlever et massacrer quotidiennement, M. Exantus signale que des efforts sont déployés pour résoudre ce problème. « Le président a déjà passé des instructions formelles au PM a.i Claude Joseph et le reste de l'équipe de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population. Et un CSPN spécial a été dirigé aujourd'hui par le PM a.i du gouvernement, les détails seront disponibles sous peu », informe-t-il .
Par Yveson Pascal
- Log in to post comments


