PubGazetteHaiti202005

Haiti politique: Les États-Unis se disent prêts à poursuivre leur collaboration avec Claude Joseph pour la réalisation des élections cette année

.

Moins de 12 heures après la nomination de Claude Joseph comme nouveau premier Ministre ad Intérim du gouvernement en remplacement de Joseph Jouthe qui avait démissionné plus tôt, l'assistance secrétaire du département d'État américain, Julie Chung a témoigné l’entier support des États-Unis au nouveau premier ministre a.i. 

Dans une publication sur Twitter, Julie Chung a fait savoir que les États-Unis vont continuer à supporter le pouvoir  en place pour la réalisation des élections présidentielles et législatives dans le pays cette année.

« Les É.U envisagent de poursuivre leur coopération avec le Premier ministre intérimaire @claudejoseph03, le Gouvt haïtien & tous les acteurs haïtiens & les partenaires internationaux travaillant à la tenue d’élections législatives & présidentielles libres et équitables en 2021», a fait savoir Julie Chung dans un tweet qui a été retweeté par l'ambassade américaine en Haïti. 


 Notons que les États-Unis continuent à appuyer la tenue des élections dans le pays alors que l'opposition et des groupes de la société civile ne cessent d'exiger le départ de Jovenel Moïse. Ils affirment qu'ils ne participeront pas aux élections avec le chef de l’Etat au pouvoir.

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport