PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions de la CONCACAF : Arcahaie FC se fait humilier

.

Fort d'un bon match nul 0-0 au match aller, l'unique club haïtien engagé dans la Ligue des Champions de la CONCACAF s'est fait sortir de la pire façon possible. L'AFC a pris 8 buts dans ce 1/8 de finale.

D'entrée de jeu, le club mexicain a ouvert le score par le milieu de terrain Alexis Gutierrez, preuve que le Cruz Azul avait pris le match très au sérieux ou du manque de concentration des haïtiens. Depuis sur la feuille de match, on pouvait deviner le comportement que les Archelois adopteraient sur le terrain.
Le coach Gabriel Michel a aligné ses 11 joueurs en 1-4-5-1, avec dans les buts l'unique portier disponible de l'équipe, Camy Marcelin. Tandis qu'en face, l'entraîneur mexicain a fait jouer son équipe en 1-3-5-2 qui est une formation d'attaque.
Bien que l'AFC soit inférieur à son adversaire, les joueurs Archelois n'ont pratiquement rien montré sur le terrain. La prestation du jeune gardien de but de 20 ans de l'Arcahaie n'était vraiment pas à la hauteur du niveau des joueurs du club mexicain.

Au final, victoire écrasante du Cruz Azul dans l'Estadio Azteca, 8 buts à 0. Sept buteurs différents pour le club mexicain : Alexis Gutierrez, Yochimar Yotún, Elias Hernandez, Walter Montoya (2), Josue Reyes, Brayan Angulo et Juan Escobar.

Cette défaite vient mettre fin au parcours mémorable de l'Arcahaie FC dans les compétitions caribéennes et reflète d'un autre côté le scandale qui a secoué le groupe archelois au matin de la rencontre où le milieu de terrain de l’équipe Wilmane Exumé a déserté le groupe. 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport