PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions de la CONCACAF : l’Arcahaie FC a de gros soucis pour le match retour au Mexique

.


L’équipe archeloise est engagée depuis l’an dernier dans les tournois caribéens grâce à son trophée national remporté lors de la saison 2019-2020. Avec un parcours mémorable dans la CONCACAF League, l’AFC s’est automatiquement qualifié pour la plus grande compétition de football de la caraïbe : la Ligue des Champions de la CONCACAF.
 
Les hommes menés par Gabriel Michel ont fait leur entrée en lice le 6 avril dernier face au club mexicain du Cruz Azul. Mais à cause de la sanction imposée aux terrains de foot d’Haïti, l’Arcahaie FC a dû jouer son match en République dominicaine.
 
Grâce à la merveilleuse performance du gardien de but Gooly Elien, l’AFC a gagné un match nul 0-0 face au Cruz Azul qui est largement supérieur au modeste club haïtien. À présent, l’AFC doit se déplacer en terres mexicaines pour jouer le match retour. Mais, problème.
 
Sur ses comptes personnels, le président du club archelois, Jean Léonard Tout-Puissant, a annoncé les difficultés auxquelles son équipe fait face en ce moment. Dans la situation sanitaire mondiale actuelle, il est de plus en plus difficile de voyager dans le monde. Le club ne parvient pas à trouver des places pour les vols vers le Mexique depuis la République dominicaine et il n’en existe pas en Haïti. La république voisine étant l’un des rares pays à maintenir les voyages avec le Mexique, ses vols sont donc très chargés. La plupart des joueurs archelois n’ont pas le visa américain, ils peuvent donc pas envisager de passer par les États-Unis. La solution trouvée jusqu’à présent serait de louer un avion pour l’équipe.
 
Le 13 avril 2021, la date du match retour au Mexique, l’Arcahaie FC n’est toujours pas assuré que ses joueurs pourront faire le déplacement pour aller défendre l’avantageux résultat qu’ils ont obtenu lors du match aller.
 
 
 
Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport