PubGazetteHaiti202005

Yanick Joseph/Avis de recherche: Elle est prête à se rendre et mourir sur le champ de bataille pour la liberté  

Yanick Joseph, fer de lance du SPNH-17

Dans une publication tard dans la soirée du mercredi 24 mars, l’ancienne coordinatrice de la SPNH-17 manifeste sa volonté de se rendre à la police nationale après l’avis de recherche de la PNH à son encontre, accusée d’être un membre actif du groupe « Fantom 509 ».
 
Suite à la note de la PNH pour rallonger la liste des personnes recherchées par la police, accusées d’implication dans de multiples cas d’infractions et de connivence avec le groupe Fantom 509, l’ancienne coordinatrice se dit prête à se rendre à la police.« Peuple haïtien et policiers, attendez mon mot d’ordre, lance-t-elle. Je suis en train de faire ma valise pour me rendre à la DCPJ ou bien au Palais national car j'ai eu vent de l’information que je suis recherchée», écrit-elle, indiquant qu'elle va appeler sur un numéro de la PNH pour savoir où elle doit se rendre.
 
À travers la note, la coordonnatrice réitère encore son engagement dans la lutte pour défendre son droit en tant qu’être humain : « nous ne reculons pas, nous allons résister face à la provocation de l’État haïtien qui croit pouvoir toujours piétiner notre droit en tant qu’être humain », soutient Yanick Joseph qui se dit « prête à mourir sur le champ de bataille pour l’amélioration de nos conditions de vie ».
 
 
« Je ne suis pas une lâche, c’est sur le champ de bataille pour la liberté et le bien-être que je veux mourir », écrit l’initiatrice du mouvement syndical au sein de la PNH, soulignant ainsi que son sang servira d’itinéraire aux autres policiers vers le chambardement du système pour le mieux-être du peuple haïtien. 
 
« #PawolselèbdeYanickJoseph », ainsi, a-t-elle conclu son message. 

C’est pour la deuxième fois que son nom est associé à des actes de vandalisme par la PNH. Malgré la pression des autorités policières, Yanick Joseph se veut héroïque et se montre déterminée à braver le danger.
 

 

 

Par Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport