PubGazetteHaiti202005

L'avocat du SPNH-17, Jean Fritz Magny arrêté à la direction départementale de la police de l'Ouest (DDO)

Jean Fritz Magny, avovat du SPNH-17

L'avocat du SPNH-17 Jean Fritz Magny arrêté par la police cet après-midi du lundi 22 mars 2021. L'ex inspecteur de police a été arrêté au moment de déposer une notification à la DDO concernant le sit-in des policiers du SPNH-17 ce mardi  à l'Avenue Lamartinière ( Bois-Verna)  pour exiger la récupération des cadavres des policiers tués à Village de Dieu. Selon ce qu'a affirmé l'ex officier de police qui revendique toujours son appartenance à la PNH, il a été arrêté alors qu'il attendait l'accusé de récéption de la notification du Sit-in.

Sur les ondes de Radio Kiskeya à l'émission Dim Ma Diw, Jean Fritz Magny qui avait déjà été interpellé pour avoir porté un révolver sans permis explique qu'aucun mandat ne lui a été signifié au moment de son arrestation. Il a été transféré immédiatement à la DCPJ. L'ancien responsable du premier syndicat initié dans la police déclare n'avoir rien à se reprocher mais craindre pour sa vie. 

Le porte-parole du Secteur Démocratique André Michel n'a pas mis de temps pour dénoncer l'arrestation de l'avocat du SPNH-17. " Je demande la libération de Jean Fritz Magny, avocat du S-PNH, arrêté au local de la DDO alors qu'il était sur les lieux pour remettre à la PNH une notification pour l'organisation d'un sit-in ce mardi 23 mars. Fritz Magny a toute la solidarité du Secteur Démocratique", a tweeté André Michel.

 

 

 

Par Gazette Haiti

Politique

Culture

Economie

Sport