PubGazetteHaiti202005

Marche contre Insécurité-Kidnapping : des milliers de personnes  dans les rues

.

Plusieurs milliers de travailleurs de la santé, accompagnés de militants politiques, proches de l'opposition marchent actuellement dans les rues de la capitale ce dimanche 07 mars 2021 pour exprimer leur ras-le-bol face à l'insécurité.


11 heures AM: la marche a démarré devant les locaux de l'hôpital de l'université d'État d'Haïti (HUEH). Ils arborent des pancartes avec des slogans dénonçant l’insécurité, le kidnapping ayant abouti à l'assaininat du Dr Erns Pady et l'infirmière Edlyne L. Mentor.

À l'avenue Christophe, les protestataires ont fait une déclaration devant la clinique  de Dr Erns Pady où il a été tué dimanche 28 février.


Dans sa prise de parole le docteur Odilet LESPERANCE, Secrétaire général du Réseau Haïtien de Journalistes de la Santé (RHJS), et obstétricien-gynécologue à l'HUEH a invité tous les secteurs de la vie nationale à rejoindre la bataille contre l'insécurité marqué notamment par une recrudescence du kidnapping. 


Selon lui, ce problème concerne tous les Haïtiens car, dit-il, la machine de l'insécurité n'épargne personne.


Plusieurs personnalités publiques tels le journaliste Jean Monard Metellus,  le défenseur des droits de l'homme Pierre Espérance, les ex  sénareur Gérald Gilles , Steeven Bénoit, Francisco Délacruz sont présents  sur le parcours de la marche qui longe la.route de Nazon à destination de Carrefour de l'aéroport où un autre groupe de manifestants se mobilisent.  La manifestation doit parcourir la route de Delmas avant de prendre fin sur la.place du Canapé-Vert. 

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport