PubGazetteHaiti202005

Novak Djokovic remporte l’Open d’Australie pour la neuvième fois

Novak Djokovic / Image credit: Imago


Novak Djokovic s’offre une neuvième victoire à l’Open d’Australie, un record, et son 18e titre du Grand Chelem. Le numéro 1 mondial a surclassé le Russe Daniil Medvedev (4e) en trois sets 7-5, 6-2, 6-2 en moins de deux heures, dimanche 21 février, à Melbourne.
 
À 33 ans, le Serbe revient ainsi à deux longueurs du nombre record de trophées en Grand Chelem détenu à la fois par Roger Federer et Rafael Nadal, qui comptent vingt succès chacun. Le pari physique du Serbe, qui avait semblé être au bord de l’abandon au troisième tour, touché aux abdominaux, a joué son meilleur tennis au moment où il le fallait. Le tarif habituel pour le maître des lieux. 
Medvedev, lui, perd sa deuxième finale majeure après l’US Open 2019 et voit sa série de vingt victoires successives brutalement interrompue.
 
Medvedev avait surtout construit, à cheval sur 2020 et 2021, une série de vingt victoires successives en s’imposant au Masters 1000 de Paris, au Masters de fin d’année, puis à l’ATP Cup avec la Russie au début du mois, avant de se hisser en finale à Melbourne. Il restait également sur une série de douze succès d’affilée face à des joueurs du top 10. Sa dernière défaite en date remontait au 30 octobre, en quarts de finale à Vienne, face au Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 7-6).
 
Malgré sa défaite en finale de l’Open d’Australie, Medvedev montera pour la première fois sur le podium au classement mondial lundi, sur la troisième marche. Djokovic, lui, se maintiendra sans surprise sur le trône. La semaine du 8 mars sera la 311e de sa carrière passée en tête du classement, lui permettant ainsi de s’emparer du record jusque-là détenu par Roger Federer.
 
Djokovic et Nadal ont désormais mis la main sur dix des onze derniers titres du Grand Chelem (depuis Roland-Garros 2018). Seul Dominic Thiem, à l’US Open 2020, est parvenu à leur en soustraire un.


 
Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Apr 19, 2021
Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end.