PubGazetteHaiti202005

Open d’Australie: Nouveau titre pour Naomi Osaka

Naomi OSAKA

Triomphante en demi-finale contre Serena Williams, la japonaise d’origine haïtienne de 23 ans n’a pas bronché en finale face à l’inexpérimentée Jenifer Brady. Naomi Osaka est sortie victorieuse de ce duel en deux sets, 6-4 et 6-3.
 
Ça n’étonne plus personne, Osaka confirme son statut de tenniswoman de classe mondiale. Elle vient de remporter le 4ème trophée de Grand Chelem de sa jeune carrière, pour autant de finale disputée. Cette fois, à l’Open d’Australie, Osaka affrontait l’américaine 24ème mondiale qu’elle avait déjà croisée il y a deux ans à l’US Open en demi-finale (7-6, 6-3). Grâce à sa solidité sur le court, Osaka a gagné sans trop de nervosité ce match et a pris son second titre d’Open d’Australie.
 
Cette 21ème victoire de suite dans la compétition lui permettra de dépasser la roumaine Simona Halep, éliminée en quarts de finale par Serena Williams, pour devenir la numéro 2 du classement WTA. Juste derrière l’australienne Ashleigh Barty, qui demeurera la numéro 1 du podium malgré sa défaite en quarts aussi, contre Jenifer Brady.
 
Sur les quatre tournois Grand Chelem, Naomi Osaka n’en a gagné que deux, l’US Open et l’Open d’Australie. Les Internationaux de France de tennis ou Roland Garros, deuxième Grand Chelem de l’année, sera donc l’occasion idéale pour la joueuse d’origine haïtienne d’asseoir sa main mise sur le tennis féminin.
 
 
 
Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Apr 19, 2021
Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end.