PubGazetteHaiti202005

Claude Joseph promet des visas spéciaux aux étudiants haïtiens en République dominicaine au premier trimestre de 2021 en attendant la régularisation de leur situation.

Claude Joseph, ministre des affaires étrangères

Les étudiants haïtiens en République dominicaine bientôt dotés d'un statut particulier. L'annonce a été faite, ce jeudi, par le Ministre haïtien des Affaires Étrangères, Claude Joseph, qui séjourne depuis dimanche en territoire voisin.

Les autorités dominicaines vont délivrer des visas spéciaux aux étudiants haïtiens à partir du premier trimestre de l'année prochaine en attendant la régularisation de leur situation. L’annonce a été faite, ce jeudi, par le chancelier haïtien, Claude Joseph, lors d'une rencontre de travail avec des représentants de la communauté haïtienne à Higuey.


Il indique que le président dominicain Luis Abinader en a pris l'engagement formel lors de sa rencontre avec lui, mercredi, en compagnie du ministre dominicain, Roberto Àlvarez au palais présidentiel. Claude Joseph parle d’une petite victoire engrangée par l’administration Moïse/Jouthe dans le cadre de cette tournée qu’il a entamée depuis dimanche en République dominicaine. 

Il faut rappeler que lundi 30 novembre lors d’une rencontre à l’ambassade d’Haïti à Santo-Domingo, des étudiants haïtiens ont remis ont une plaque d’Honneur et Mérite au chancelier haïtien en signe de reconnaissance de sa volonté de chercher des solutions aux nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport