PubGazetteHaiti202005

Le Chef du CSPN Joseph Jouthe confirme l'enlèvement de l'épouse de Dimitri Hérard, chef de la sécurité du Palais Nationa/ La DCPJ toujours pas au courant l

Le Chef du CSPN Joseph Jouthe

Le Palais National est frappé de plein fouet par le phénomène du kidnapping. La femme de Dimitri Hérard, Chef de la Sécurité du Palais National a été enlevée ce dimanche. 

Le premier ministre Joseph Jouthe qui fait également office de chef du CSPN confirme que l'épouse de Dimitri Hérard, Marirza Beaubrun Hérard a bel et bien été kidnappée. Joint au téléphone par l'Agence, Jouthe informe qu'au plus haut niveau on travaillle à la libération de la victime. « On y travaille », a répondu le premier ministre qui était en pleine réunion.

Pour l'instant, les circonstances de l'enlèvement de Maritza Beaubrun Hérard n'ont pas encore été élucidées. 

Au niveau de la DCPJ, jusqu'au moment de publier cette informatiion, aucune plainte relative à ce rapt n'a été déposée. «  Nous ne sommes pas au courant de ce cas de kidnapping nous », a répondu un enquêteur de la DCPJ contacté par téléphone.

Depuis l'arrivée de Léon Charles à la tête de la police, les actes de kidnapping loin de disparaitre, connaissent une nette augmentation dans le pays. La présence dans les rues du ministre de l'intérieur et du directeur de la police en train d'opérer des fouilles n'aura pas servi à grand chose. D'aucuns l'assimilent à du « show off ».

Soulignons que la plupart des gens kidnappés n'informent pas la police. Sous préssion des ravisseurs, leurs parents négocient directement leur libération.

 


Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport