PubGazetteHaiti202005

Core Group/Haiti/Elections: Des leaders politiques de l’opposition rejettent le communiqué appelant à l’organisation des élections en Haïti en 2021 .

.

Des dirigeants de l’opposition réprouvent le récent communiqué du Core Group qui presse le gouvernement d’accélérer les préparatifs en vue d’organiser des élections. Paul Denis du parti INIFOS appelle la population à se mobiliser pour faire échec à toute élection dans les conditions actuelles. Pour Clarens Renois, il s’agit d’une nouvelle ingérence de la communauté internationale. Le coordonnateur général du parti UNIR avertit que ceux qui veulent organiser des élections dans ces conditions seront tenus pour responsables de la catastrophe qui pourrait en découler.

Des dirigeants de l’opposition réprouvent le récent communiqué du Core Group qui presse le gouvernement d’accélérer les préparatifs en vue d’organiser des élections. C’est le cas du coordonnateur du parti INIFOS, Paul Denis, qui s’interroge sur les exigences du Core Groupe. Il appelle la population à se mobiliser pour faire échec à toute élection dans les conditions actuelles. 

Le coordonnateur du parti UNIR-Haïti, Clarens Renois, assimile la démarche du Core Group à une nouvelle forme d’ingérence dans la politique intérieure du pays. Il se demande pourquoi le Core Group ne s’est-il pas prononcé sur des sujets notamment l’insécurité et la situation de misère dans laquelle patauge la population. Clarens Renois avertit que ceux qui veulent organiser des élections dans ces conditions seront tenus pour responsables de la catastrophe qui pourrait en découler.

Le président du Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENA), Sadrac Dieudonné, dit prendre acte du dernier communiqué du Core Group sur l’organisation des prochaines élections en Haïti. Selon lui, il est clair que ces représentants de la communauté internationale cherchent tout simplement à maintenir le statu quo dans le pays. L’ancien parlementaire appelle les forces vives de la nation à trouver une formule afin, dit-il, de sortir le pays sous la tutelle de la communauté internationale.

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport