PubGazetteHaiti202005

Haïti /Elections: André Michel qualifie de chimérique, la position du Core Group 

André Michel, porte parole du SDP

L’opposition politique n’a pas mis du temps pour répondre à la note du Core Group annonçant que les élections vont se tenir en Haïti en 2021.  La première réaction vient du Secteur Démocratique et Populaire. En effet, dans un tweet publié ce jeudi, son porte parole André Michel a qualifié de chimériques, les déclarations de la communauté internationale relatives aux élections. Selon l’opposant farouche au pouvoir, on ne peut pas parler d’élections dans un pays contrôlé par des groupes armés opérant en toute impunité.

Il continue de faire la promotion d’une transition politique Responsable permettant de mettre le pays sur les rails démocratiques 

 

Dans un tweet pour répondre au ministre de l’intérieur qui a été le premier a annoncé la tenue d’élections en Haïti en 2021, André Michel avait déclaré que les élections n’étaient pas possibles avec le président Jovenel Moïse au pouvoir.  Il en avait profité pour rappeler que le mandat constitutionnel du chef de l’État prendrait fin le 7 février 2021. 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport